Enfin des résultats...

Cet après-midi en solitaire m'a motivé à faire un peu de sténopé. Cette semaine, j'ai eu fini un premier paquet de papier photo. Il m'en reste encore 1 entamé mais surtout, j'avais hérité il y a au moins 10 ans de plusieurs pochettes de papier photos de tous types (dur, extra dur).
Je me suis dit que j'allais voir ce qu'ils valaient encore.
Évidemment, le format n’est pas le bon donc un peu de découpe (en chambre noir) à faire avant de me lancer.

Même si je ne partais pas avec beaucoup d'espoir, la surprise fut au rendez-vous!
Le résultat me plait beaucoup! Les deux papiers que j'ai testé (extra-dur) ont un tout autre rendu. Le grain est différent et on dirait que les contrastes sont bcp plus doux.
Comme je n'y connais rien au papier photo, je vais tâcher de me renseigner sur le sujet.
Ce que j'aime particulièrement, c'est la teinte et surtout le fait que le papier soit mat. Au toucher c'est totalement différent et les clichés me plaisent bcp.
Pour le temps d'exposition, il fût plus long que pour mes essais précédents (50 sec en moyenne), idem pour le temps dans les bains. Le révélateur fait effet avec un peu de retard. Est-ce à cause du papier ou bien mon produit commence à s'abimer ?

Voilà le fruit de ces essais :


Sushi sur sa chaise
Dunny

Gloomy Bear

Par la fenêtre

( Ma photo préférée est sans aucun doute Gloomy! )

Commentaires

Articles les plus consultés