Des cookies? oui, mais SANS GLUTEN SVP !

Voilà quelques semaines que mon cher et tendre doit suivre un régime sans gluten. Comme il a des problèmes de digestion depuis des temps, c'est l'osthéo qui l'a dit ! Le gluten serait probablement la cause de tout ça ! Le problème c'est que le gluten il y en a dans TOUT !!! Pâtes, biscuits, pain, céréales... bref , c’est galère !
Après avoir scruter les rayons de supermarchés à la recherche de produits sans gluten, j'ai bien trouvé quelques boîtes de biscuits et pâtes de maïs mais rien de super appétissant. On a testé, le résultat n'était pas terrible et en plus à un PRIX scandaleux !

J'ai donc décider de me mettre en quête de recettes pour égayer la vie de monsieur ;-)
Aujourd'hui, j'ai testé les cookies aux pépites de chocolat : un régal !
(recette issue du site de la marque VALPIFORM, que j'ai légèrement adaptée )


Ingrédients :
- 200 g de Mix Pâtisserie Valpiform
- 60 g de beurre
- 90 g de sucre (mélange sucre blanc, sucre de canne et cassonade brune)
- 100 g de pépites de chocolat (avec du chocolat cassé en morceaux, c’est encore meilleur)
- 2 œufs
- 8 g de poudre à lever Valpiform

Mélanger le beurre ramolli et le sucre. Ajouter les oeufs, le Mix Pâtisserie , la poudre à lever tamisée et les pépites de chocolat. Mélanger après chaque ingrédient.
Disposer des petites tas  relativement espacées sur une plaque recouvert de papier sulfurisé.
Cuire 12-15 min dans un four préchauffé à 200°C.
Sortir les biscuits dorés et laisser refroidir pour qu’ils durcissent.



Commentaires

Articles les plus consultés